L’entrée d’une maison donne le ton à toute la décoration de votre intérieur. C’est la première pièce dans laquelle on entre et donc il est donc important de la soigner pour vous sentir à l’aise lorsque vous rentrez chez vous. 

En général, les entrées sont de petits espaces dans lesquels l’optimisation est un pari. Aménager son entrée, c’est soigner la déco tout en alliant le quotidien.

 

Voici quelques conseils pour aménager votre entrée : 

 

- Un coin pour s’asseoir : très important pour votre entrée, pouvoir s’asseoir afin de mettre ses chaussures est très agréable. Plus la peine de s’agenouiller ou se baisser, grâce à une chaise ou un banc, vous pourrez mettre ou enlever vos chaussures confortablement. 

 

- Meuble : une fois déchaussé, bien, souvent, les chaussures restent dans le passage jusqu’au lendemain matin. Mettre un meuble pour ranger ses chaussures permet de désencombrer son entrée et de la rendre plus jolie. Pour cela, vous pouvez installer un meuble ouvert ou fermé, un meuble traditionnel pour chaussures, une console ou même des caisses en bois empilées. Il faut tout de même veiller à ce que le meuble ne prenne pas trop de place et ne soit pas encombrant. 

 

- Les murs : Si votre entrée est trop petite pour un meuble, ajouter des étagères en hauteur est une très bonne solution. Des étagères, des patères ou encore des tablettes d’angles sont des exemples très pratiques pour aménager votre entrée. Si vous n’ajoutez pas d’étagères aux murs, y accrocher des photos de famille, de vacances ou entre amis vous permettra de vous sentir bien chez vous dès votre arrivée et vous donnera la joie pour votre départ. 

 

- Verrière : Si possible pour vous, installer une verrière dans votre entrée permettra d’agrandir la pièce, de faire entrer la lumière tout en laissant cloisonné votre pièce. Il est possible de trouver des verrières toutes faites ou d’en faire faire une par un professionnel. 

 

- Miroirs : Ajouter des miroirs sur les murs de votre entrée permet dans un premier temps d’agrandir la pièce et dans un second temps, vous permet de peaufiner votre style vestimentaire.

 

- Éclairage : Un éclairage non adapté à la pièce peut donner une mauvaise ambiance. Pour votre entrée, l’éclairage doit être assez fort, mais il faut faire attention à ce qu’il ne soit pas trop puissant. Si vous n’avez pas de fenêtre, la lumière doit se rapprocher au maximum de la lumière du jour. Un plafonnier ou une suspension fera l’affaire, mais il faudra les installer assez haut pour éviter d’écraser la pièce. Ajouter un éclairage ponctuel en plus de l’éclairage principal permet d’adoucir l’ambiance. 

 

- Déco : Ajouter des touches déco dans votre entrée la rendra encore plus jolie. Pour cela, nous vous conseillons d’ajouter un tapis au sol tout le long de l’entrée, d’installer des cadres, des plantes ou encore de jolis rideaux. 

 

Si vous avez un projet de rénovation de votre entrée, n’hésitez pas à organiser une première rencontre pour 50€ avec nos Archis M&R https://bit.ly/2D8W1cF