Pour améliorer son habitat, on a souvent tendance à ouvrir les mûrs, ajouter des portes ainsi que des fenêtres, etc.  Mais il existe des baies vitrées coulissantes apportant de nombreux avantages dont la luminosité, transition harmonieuse entre extérieur et intérieur, meilleure vue, etc.

 

Il existe 2 types de baie vitrée :

 

- Simple : les vantaux se superposent les uns sur les autres. Comprenant 2 à 6 vantaux, son ouverture maximale et de 7 mètres. Souvent utilisée entre deux pièces n’ayant aucune vue sur l’extérieur. Permet de favoriser une bonne isolation et une source de lumière. Certaines baies vitrées ont parfois un effet miroir permettant d’avoir une impression d’agrandissement de la pièce.

 

- Galandage : De plus en plus demandée pour les rénovations et maisons modernes, son système permet de cacher les panneaux du vitrage dans l’épaisseur du mur. Un caisson est installé dans la cloison à l’intérieur de la pièce pour pouvoir accueillir la baie vitrée. Ce type de fenêtre est souvent utilisé dans les vérandas ou comme porte intérieur. Elle existe en 1 rail de 1 ventail, en 1 ou 2 rails de 2 vantaux, ou en 2 rails de 4 vantaux et sa largeur maximale et de 5 mètres.

 

Pourquoi entreprendre des travaux de rénovation de fenêtre ?

 

La baie vitrée est un pilier de l’architecture. Qu’elle soit en bois, en aluminium ou en PVC, cette dernière possède de nombreux avantages :

 

- Design contemporain et moderne

- Plus de luminosité permettant un apport solaire pouvant servir de chauffage naturel faisant économiser sur la facture d’électricité.

- Meilleure vue permettant d’avoir une ouverture sur le jardin ou sur un beau paysage

- Bonne isolation phonique ou acoustique permettant de réduire ou supprimer les bruits

- Des aides fiscales avec un remboursement possible équivalant à 15 % du prix d’achat

 

 

Vous avez un projet de rénovation de votre intérieur ? ou un projet de construction ? N’hésitez pas à prendre un 1er rendez-vous avec notre Archi Céline pour 50€ sans engagement https://goo.gl/kP6ftQ