Vous avez ramoné votre cheminé ? Aligné vos petits souliers ? Mais... Où donc est passé votre sapin ?! Le mois de décembre commence, et il est temps d'installer la décoration de Noël. Décoration certes... Mais avec originalité et bon goût avant tout ! Pour vous inspirer on vous a fait une petite sélection de sapins originaux dont vous nous direz des nouvelles !


1 – Le sapin invisible : Suspendez des boules de noël avec des fils de nylon transparents de façon à ce qu'elles forment un cône. Les décorations donneront l'illusion d'un sapin, mais d'un sapin qui ne perd pas ses aiguilles ! Youpi ! (Photo 1)

Tips : Excellente idée pour décorer votre table de noël


2 – Le cactus de Noël : Sortez sombrero et maracas, cet hiver on apporte Mexico à la maison ! Décorez un grand cactus, mettez-y de la couleur et de l'humour et vous voilà parés. Attention tout de même à prévenir le père Noël qu'il ne s'y pique pas les doigts ! (Photo 2)

Tips : Ca marche aussi sur un palmier, citronnier etc..


3 – Les minis boisés : découpez deux triangles dans une fine planche de bois. Peignez les à votre guise. Faites y deux encoches et emboitez les. Faites en plusieurs de toutes les tailles avec des peintures variées. Ajoutez-y une ficelle et vous pourrez décorer votre sapin avec des sapins... (Photo 3)

Tips : marche aussi en déco sur votre table de noël ou sur une commode


4 – Le conique : Une solution simple et économique qui consiste à fabriquer des cônes de papier cartonné et les superposer sur un « tronc ». Hop en un tour de main voici un sapin tout en papier, écolo et rigolo ! (photo 4)

Tips : Ajoutez des autocollants pour le customiser


5 – L’affiché : Votre décoration murale se refait une beauté. Fixez des étagères de tailles différentes et de la même couleur que votre mur de façon à former un triangle (la plus grande en bas et la plus petite en haut). Placez sur vos étagères des éléments de décoration qui contrastent bien avec la couleur de votre mur. Au sommet de votre triangle mural accrochez une étoile, et le tour est joué ! (Photo 5)

Tips : Allez chez Ikea pour trouver les rails(étagères) décoratifs !


6 – Le lumineux : Dessinez la forme d'un sapin avec des crochets (ou des clous) sur votre mur et enroulez y une guirlande lumineuse. Que la lumière soit... Et la lumière fut ! Le voilà qui scintille de mille feux

Tips : Vous pouvez aussi créer une seule ligne pour former un sapin contemporain !


7 – Le Sapin-Pop : Rose, jaune, ou bleu osez le sapin aux couleurs acidulées. Pour encore plus d'originalité, décorez le avec des pomme-de-pin transformées en ananas comme sur la photo 7.

Tips : Encore une fois profitez-en pour en faire vos déco de fenêtres et tables !


8 – Le noir et blanc : Prenez un sapin noir et enneigez sa cime, créant un dégradé du noir au blanc. Décorez-le ton sur ton avec des éléments en noir et blanc pour préserver cet effet des plus chic !

Tips : vous pouvez aussi inverser les couleurs: boules noires sur la partie blanche et boules blanches sur la partie noire !


9 – Le schotché : Vous n'avez pas pu passer à côté de la mode du masking tape. Depuis deux ans ce scotch décoratif fait des ravages, et permet toutes les folies de s'exprimer sur toutes les surfaces. Profitez en pour créer un sapin de Noël avec de jolies formes graphiques sur vos murs.

Tips : Entourez-le de formes de noël: bonhomme de neige, étoiles etc...


10 – Le sapin des enfants : Si vous avez un mur en ardoise, munissez vos enfants de craies et laissez-les s'exprimer librement à l’intérieur d'un cadre en forme de sapin. (photo 10)

Tips : Foncez chez Leroy Merlin acheter la peinture - ardoise et gardez ce mur toute l’année pour la joie de vos enfants !


Vous voilà prêts à accueillir le père Noël et son traineau. « Hohoho ! » le voici qui arrive !