Décoratrice diplômée de l'Ecole Boulle, sensible à la noblesse des matériaux et à la justesse des détails. Elle réinvente des espaces fluides et lumineux tout en respectant leur histoire. Récemment elle a rénové et décoré une maison familiale dans un style à la fois classique ancien et moderne en lui ajoutant une touche de couleur sourde, notamment avec le bleu pétrole. Géraldine aime avant tout créer un portrait de chacun de ses clients à travers un intérieur unique.



Rencontre avec notre décoratrice autour de sa réalisation Ramatuelle.



FICHE PROJET :


Localisation :Saint-Tropez

Montant du projet : 300.000€

Surface :250 m²



Quelle a été la durée du chantier ?


Géraldine :Le chantier s’est étalé sur une année.



Quelles étaient les problématiques et contraintes ? 


Géraldine :La principale contrainte a été le temps disponible alloué au chantier, il fallait absolument que la maison soit prête pour l’arrivée de mes clients qui voulaient y passer l’été. La problématique : la distance géographique entre le chantier et mon bureau !



Pouvez-vous nous décrire en quelques mots le projet ?


Géraldine :C’est une vieille bâtisse de famille, mon client voulait absolument respecter l’histoire et l’identité du lieu.L’idée était de refaire un lieu « à l’ancienne »comme si cela avait toujours été là. Le sol de la cuisine provient d’Italie où chaque pierre a été polie et vieillie et permet ainsi d' avoir le sentiment que le sol a été usé par le temps.Idem pour les meubles de la cuisine, les façades des placard sont été légèrement vieillies pour marquer les signes du temps.Cet esprit se mélange néanmoins avec les dernières techniques modernes pour l’électroménager, la domotique etc. Pour les chambres et salles de bain des enfants, il fallait rester simple et surtout pas tomber dans un style « tape à l’oeil ».L’accent a été mis surtout sur la qualité des appareillages.



Pensez-vous avoir bien répondu aux besoins de votre client ?


Géraldine :Je pense que oui car ils m’ont confiés cette année la rénovation de leur partie privative qui doit se terminer d’ici la fin de l’année !



En quoi avez-vous spécialement été indispensable pour votre client sur ce projet ?


Géraldine :J’ai, il me semble, parfaitement intégré le brief, j’ai été force de proposition aussi bien sur l’aménagement de l’espace que sur les matériaux, finitions et ameublement. J’ai réussi à diriger ce chantier à distance en me rendant néanmoins très régulièrement sur place.Enfin le budget et les délais ont été respectés !



Pour en savoir plus sur notre décoratrice Géraldine :


www.rencontreunarchi.com/geraldine-b