Pour bien débuter l'année découvrez notre sélection du salon incontournable de la décoration et architecture d'intérieur, MAISON&OBJET qui avait lieu du 18 ou 22 Janvier 2019.
Après Ramy Fischler en star du salon, place à Sebastian Herkner, designer Allemand qui a présenté en exclusivité ses dernières créations...
Découvrez à travers notre diaporama notre sélection coup de coeur et les tendances de l'année: cannage, rotin, terrazzo sous toutes ses formes, buffets imposants etc...
Woud et ses nouveautés: Lit de jour, buffets, mobilier (ultra fin) d'exterieur...
Ferm living nous surprend avec ses nouveaux mobiliers et objets de décoration qui s'apparentent à de véritables oeuvres d'art.
Au menu des nouveautés découvrez Paper Collective, une nouvelle enseigne archi-engagée de posters originaux imaginés par des architectes, designers ou artistes... Pour couronner le tout chaque achat permet d'aider à la construction d'une école au Népal...
Eno studio, dont on est séduit autant par la mise en scène théatrale que par les luminaires.
Chez Broste Copenhaguen coup de coeur pour cette table d'appoint en terrazzo.
Drucker, véritable référence du mobilier de café parisien, nous fait réver avec ses têtes de lit dessinées par Inès Lucas.
HK living nous présente une multitude de petits ou grands mobiliers en cannage ainsi que de petits objets de déco inspirants.
Sebastian Herkner, DESIGNER OF THE YEAR AWARD JANVIER 2019, vu par MAISON&OBJET:
A 37 ans, le designer allemand Sebastian Herkner formé à l’Université d’Art et de Design d’Offenbach, multiplie les collaborations avec les éditeurs internationaux (pas moins de 21 projets en cours en 2018 pour Moroso, Dedon, Thonet, Lintello…), et s’est vu attribuer depuis dix ans une trentaine de récompenses primant son design entre innovation et tradition.
Un parcours remarquable pour cette étoile montante de la scène design qui, depuis la création de son studio en 2006 à Offenbach sur le Main, ne cesse d’imaginer un design où fusionnent tradition et création, nouvelles technologies et artisanat. Attachement inconditionnel aux savoir-faire artisanaux, goût des couleurs, envie d’embrasser le monde et de se nourrir d’autres cultures, appétence pour les matériaux traditionnels (céramique, bois, marbre, cuir), souci de la durabilité, obsession du détail, respect du temps nécessaire au bel ouvrage… Voilà autant de valeurs qui guident le travail de ce créateur toujours en quête d’authenticité et ce, de son iconique table « Bell » (ClassiCon), plateau de métal et de cuivre posé sur un pied en verre soufflé à la bouche, à ses dernières réalisations. Elles seront dévoilées à MAISON&OBJET auquel Sebastian Herkner, très sensible à la culture française, voue un intérêt particulier. Interview témoignage.