Mon Dressing made in myself !

Même si on en rêve, il faut se rendre à l'évidence, on ne peut pas toutes avoir le dressing de Carrie Bradshaw. Manque de place ou de moyens, il faut trouver un plan B pour ranger nos innombrables vêtements, chaussures, sacs et accessoires qui s'accumulent. Quoi de mieux alors qu'un petit DIY dressing qui ne vous coûtera pas un centime (ou peu).

Voici plusieurs idées, choisissez puis agissez !

 

La tringle

Plus basique, il n'y a pas ! Simple comme bonjour, la tringle est l'astuce rapide et efficace pour se confectionner un espace dressing en 10 minutes. Fixez-la simplement au mur et.. voilà.

Petit + : placez des étagères au-dessus pour ranger des boîtes, des valises ou autres… et pensez à des rideaux si vous ne désirez pas de dressing ouvert, et préserver vos vêtements de la poussière !

 

Le portant

Autre idée simplissime et fonctionnelle : le portant! Il a l'avantage d'être amovible. Souvent composé d'une étagère en bas, vous pouvez également y mettre vos chaussures. À vous la chambre aux allures de showroom.

Petit + : évitez de cumuler trop de vêtements dépareillés dessus, le style friperie n'est pas très élégant. Il faut que l'ensemble reste épuré.

 

Le tuyau de plomberie

Grande tendance du moment, on fait de la récup de tuyaux de plomberie et on les réinvestit dans notre dressing. Décidément, le style industriel est partout. Matériau brute par excellence, le tuyau de plomberie donnera un véritable cachet à votre dressing. À fixer sur le mur, où façon portant c'est à vous de choisir.

Petit + : optez pour un tuyau cuivré, effet trendy et industriel garantit.

 

La branche en bois

Ramenez un peu de verdure chez vous avec ce DIY absolument décalé et original. Prenez une branche, de la peinture, des clous et de la ficelle et le tour est joué. Fixez la branche au plafond et à vous le dressing rustique.

Petit + : idéal pour les mordus de décoration amérindienne, la branche peut également trouver sa place dans une chambre plus épurée sur fond blanc. Un contraste intéressant.

 

Les objets détournés

C'est dans l'air du temps, désormais on détourne les objets de leur fonction primaire. Une chaise devient une étagère, une bouteille en verre se transforme en luminaire… Les idées sont infinies, c'est comme cela qu'on obtient un vélo devenu penderie. Fixé à l'envers au mur, le cadre du vélo devient une tringle à vêtements.

Petit + : utilisez un vélo vintage pour un côté rétro. Idem avec l'échelle.

 

                                                

 

L'echelle

Prenez une vieille échelle et repeignez-la. Vous pouvez soit la fixer horizontalement au mur, les barreaux deviennent alors des barres de suspension, ou alors si vous disposez de deux échelles, placez entre les deux, une barre en haut et deux planches en bois au pied et vous obtenez un portant Do It Yourself.

Petit + : l'échelle peut également servir pour accrocher ses escarpins.

 

Et nos accessoires …

Là encore, les astuces ne manquent pas, un simple grillage peut faire office de rangement pour y accrocher vos sacs à mains, lunettes, bijoux ou chaussures. Vous pouvez aussi faire de la récup de cagettes en bois, qui une fois peintes et fixées au mur deviendront des boxes de rangements. Autre solution, fixez des pinces à linges sur une planche en bois et suspendez-y vos foulards. Original et astucieux, non ? Allez, vous voilà maintenant en possession de multiples idées pour vous confectionner un vrai dressing de reine du shopping. Alors plus d'excuses désormais pour laisser trainer vos vêtements partout !

 

____

Vous aimerez aussi: