Bouuuuh la fin est proche, tremblez pauvres mortels car dans quelques jours les rues de votre voisinage ne seront plus que désolation et décors mortifères ! Vous n'avez pas encore réfléchit à votre décoration ? Pas de panique, l'équipe de RencontreUnArchi vous a fait une petite sélection des extérieurs les plus flippants d'Halloween... De quoi faire trembler petits et grands.


1– L'ombre inquiétante : découpez des silhouettes en forme de monstres. Une fois le jour tombé, le contre jour dessinera sur vos fenêtres des ombres menaçantes ! (photo 1)


2– Le monstre de l'entrée : vous pensiez avoir une porte pour entrer chez vous ? Vous avez du mal voir... Il s'agit d'une créature prête à vous engloutir vivant. (photo 2) Découpez deux rangées de dents aiguisées à placer au dessus et en bas de votre porte, deux yeux au dessus et le tour est joué !

3 –La main verte : plantez des fausses mains dans vos pots de jardin. Quelle horreur ! Des mains zombies sont prêtes à saisir les visiteurs à la gorge ! (photo 3)

4 –L'appel à l'aide : Si vous avez une porte vitrée ou bien une grande fenêtre dans votre entrée, enduisez vos mains de peinture rouge, et laissez des traces de faux sang de votre côté de la vitre. Ecrivez à l'aide de vos doigts ensanglantés un message de détresse inachevé : « aidez-mo... » trop tard, les zombies ont dévoré son cerveau ! (photo 4)


5– Pris au piège : A l'aide de cordages blancs, nouez une gigantesque toile d’araignée devant votre porte d'entrée. Laissez juste suffisamment d'espace pour passer une poignée de bonbons aux intrépides qui auront osé sonner à votre porte. (Photo 5)

6 – La citrouille qui fout la trouille : Un grand classique pour accueillir les plaisantins, les citrouilles peuvent être tout à fait variées et devenir effrayantes à la lumière de la bougie (la grosse citrouille qui mange la petite courge, la citrouille qui avale des vers, la citrouille au crâne apparent...) (Photo 6)


7– La couronne d'yeux : c'est bientôt la période des fêtes, alors profitez-en pour vous équiper d'une couronne de fleurs en plastiques sur laquelle vous viendrez accrocher des balles de ping-pong. Sur chacune d'elles, collez des stickers en forme d'oeil et le tour est joué ! (Photo 7)

8 – Les bébés fantômes :Gonflez des ballons blancs que vous recouvrirez ensuite d'un tissus léger blanc sur lequel vous aurez dessiné deux yeux au préalable. Accrochez les à l'aide d'un fil de nylon devant chez vous pour donner l'illusion qu'ils volent comme par magie ! (Photo 8)


9– Maison fantôme : c'est le moment d'aller faire une razzia dans le grenier de votre vieille maison de famille. Embarquez tous les objets anciens que vous pourrez trouver : chandeliers, horloges et rideaux de velours. Créez un décor sorti tout droit d'une autre époque.

10 – Le banquet des mort-vivants : Enfin, si vous recevez des convives autour de votre table, suivez nos conseils dans cet article, afin de leur préparer une table terriblement élégante !