Le saviez-vous ? La table en verre contemporaine

 

Il existe plusieurs formes de table en verre, à commencer par les tables rectangulaires et rondes, en passant par les tables ovales ou encore des tables plus originales sorties de la créativité des designers.

 

Elle est considérée comme un meuble classique dont la surface brillante est employée parfaitement en intérieur de couleur sombre ou dans les espaces qui laissent à désirer en termes d’éclairage.

 

Il est possible de décorer son intérieur de couleur claire avec une table en verre contemporaine de designer. Un intérieur dominé par des tons clairs, la table sera moins remarquée mais sera tout de même intéressante si elle possède des pieds foncés.

 

La table en verre est souvent choisie pour compléter la décoration d’une cuisine ou d’une salle à manger. Le verre et le bois sont deux matériaux naturels complémentaires. Ces deux matériaux s’accordent à la perfection c’est pourquoi, le verre et le bois sont souvent utilisés par les designers pour leur conception.   

 

Elles sont souvent choisies pour leur solidité ainsi que leur résistance. Il faut toutefois veiller à choisir une table d’une épaisseur d’au moins 10mm si vous comptez l’utiliser régulièrement.

 

Il existe deux types de matériaux pour les tables en verre :

 

- courbé : résultat exceptionnel, prix élevé et matière plus fragile et sensible aux chocs

- trempé : prix moyen et robuste.

 

Le verre et le métal sont eux aussi deux matériaux idéaux pour la décoration. En plus du bois, le métal mettra en valeur la table et embellira votre intérieur.

 

Chez RencontreUnArchi.com, nous avons Alice, décoratrice. Elle pourra parfaitement répondre à vos besoins en termes de décoration d’intérieur. Pourquoi ne pas organiser une première rencontre pour 50€ ?

 

Articles en lien: 

Notre sélection MAISON&OBJET

Salon : voici nos conseils

Archi(tips) : Les perles du web où dénicher des meubles au top !