Salle de bain& Cuisine
Commençons par les pièces les plus souvent concernées par le contact de l'eau.
Les sols les plus résistants à l'humidité sont le carrelage et le parquet.
Conseil déco :Le carrelage peut être assorti à la faïence ou la mosaïque murale sinon on imagine bien un carrelage imitation bois.
Sinon optez directement pour un parquet massif en bois exotique naturellement imputrescible, compatible avec les systèmes de chauffage par le sol.
Salon & salle à manger
La plupart du temps ces pièces sont ouvertes les unes sur les autres et réunissent toute la famille, elles méritent donc un sol esthétique mais facile à entretenir !
Quel que soit le style que vous souhaitez pour votre intérieur plusieurs matériaux combinés font toujours un superbe effet. Afin de délimiter les espaces ouverts vous pouvez choisir de différencier les revêtements de sol et créer un contraste élégant. La cuisine peut par exemple être revêtue d'un robuste carrelage et la salle à manger adjacente d'un parquet dans un coloris d'un ton en-dessous.
Les chambres
Souvent sans chaussures dans nos chambres, les revêtements de sol à privilégier sont doux, confortables et agréables au toucher. Il doit isoler du bruit et être antiallergique. Il existe des matières dédiées surprenantes comme le béton, la fibre de coco, le liège ou la terre cuite sinon plus traditionnellement on optera pour une moquette anti-acarien ou du parquet stratifié.
A vous de jouer sur www.rencontreunarchi.com