Véritable travail d'architecte d'intérieur, le mur habité est une des grandes tendances du moment. Prises, lavabos ou encore dressing, tout est directement intégré dedans, explications !

Vous manquez de place ? Vous désirez gagner de l'espace ? Vous désirez séparer deux lieux sans intégrer une véritable cloison ?

À tous ces problèmes, une solution : le mur habité.

 

On vous explique tout ! 

 

Kesako ? Le mur habité c'est tout simplement une paroi qui intègre des fonctions pour gagner de la place. Plus épais qu'une cloison basique, il permet d'incorporer des rangements. C'est une sorte de mur/meuble.

Par exemple, votre tête de lit devient également une bibliothèque ou encore la paroi de votre douche révèle de l'autre côté un dressing. Grâce à cette technique vous groupez les éléments qui prennent de la place.


Autre atout, en plus d'être pratique, c'est une réalisation esthétique et originale. Il apporte de l'épaisseur et de la profondeur à votre pièce et accroche le regard. Le mur habité permet également de distinguer subtilement deux espaces sans marquer une nette séparation.


Conçu en fonction de vos besoins et de l'espace dont vous disposez, un mur habité est fait sur mesure, il nécessite donc un travail minutieux et pointu, l'intervention d'un architecte d'intérieur est donc préférable pour ce type d'aménagement. 

 

 

N'hésitez plus et prenez rendez vous avec votre archi !