Bon, allez on s'est suffisamment laissé aller tout l'hiver, il est temps de reprendre les choses en main, fini le désordre !
Dès que les beaux jours arrivent, ce besoin incompressible de faire du rangement chez soi se fait fortement ressentir. On désire que sa maison, baignée de lumière et de chaleur, respire le propre et le beau. Pour cela, pas le choix on se met au rangement. Voici des règles de base pour en finir avec le désordre.
1 - Tout d'abord, faire du tri. On le fait tous, on accumule, on accumule sans pour autant avoir la place nécessaire pour tout ranger. Alors, on fait un effort on ne garde que le nécessaire. (et si l'on peut, on donne plutôt que jeter).
2- On encombre le moins possible la pièce et on reste cohérent avec son volume. Par exemple, si votre chambre est petite privilégiez des rangements en hauteur.
3 - On pense à exploiter CHAQUE espace. Rien n'est à laisser au hasard, pour nos Archis Anne et Julia il faut adapter judicieusement chaque astuce de rangement " si on a de la hauteur sous plafond on peut créer des rangements au-dessus des portes et créer un effet alcôve très sympa." Autre idée " Très tendance, la cuisine ou la bibliothèque sous un escalier".
4- On ose les rangements ouverts comme dans les boutiques. Certains vêtements ou même ustensiles de cuisine peuvent devenir des éléments de décoration intéressants.
5 - On choisit du rangement élégant. Paniers ethniques, grande commode, corbeille dorée, étagères, malle vintage… vous avez du choix en matière de rangement alors pas d'excuse.
6 - Et enfin, on organise l'intérieur de ses rangements. Pensez aux boites, cassiers, panières ou autres pour classer et trier vos affaires. Vous gagnerez du temps.