Aujourd’hui nous allons vous parler couleur ! Et tout particulièrement de cette couleur si présente en automne : le gris. Gris souris, anthracite, foncé, le gris offre un nombre de teintes infinies, et pour cause : sachez que le gris est toujours composé d’un mélange de couleurs dosées  selon les teintes voulues, rouge, jaune, bleu... à chaque effet sa couleur ! Voilà déjà de quoi nous réconcilier. Maintenant suivez nos conseils pour manier le gris chez vous.

 

En peinture le gris laisse place à l’imagination : vous pouvez peindre uniquement le sous-bassement, la totalité du mur, le plafond,les contours de fenêtre, tranches de portes… tout est permis. Le petit plus est de mélanger la couleur de base soit à du blanc soit à du gris foncé ou noir selon l’effet souhaité.

 

Pour le mobilier vous pouvez décliner une gamme du gris au blanc par exemple pour le canapé et les fauteuils.

Nous vous conseillons des gris plutôt légers, à mélanger à du crème ou ivoire. Pour le tapis optez plutôt pour du clair pour ne pas étouffer et rétrécir la pièce.

 

Notre petit plus ? Le gris peut être utilisé pour faire ressortir une couleur. Imaginez par exemple des touches de coussins bleu vif sur un ensemble de canapé gris. Ainsi vous pouvez aisément changer le look de votre intérieur en gardant votre gris en base et en changeant les accessoires selon les saisons ou vos envies ! 

 

Afin de vous aider dans vos choix de décoration, vous pouvez faire appel à RencontreUnArchi.com en remplissant un questionnaire sur votre projet, et profiter des conseils d'un décorateur à domicile ! 

Articles en lien : 

Quel blanc choisir pour mon intérieur ?

Le jaune : La couleur de l'été 2016

Bleu en touche ou en couche