Le Wall art permet de choisir un artiste pour peindre directement sur les murs. Pourquoi cette tendance et comment ça marche ? On vous explique tout.
LE WALL ART, C’EST QUOI ALORS ?
Le wall art, ou fresque murale, permet de choisir un artiste qui vient réaliser une œuvre unique sur vos murs.
En termes de style, cela va du street art sous toutes ses formes (graffiti, pochoirs, collages) à la peinture contemporaine en passant par le trompe l’œil. Les techniques utilisées sont également très variées : bombes de peinture, peinture acrylique, feutres Posca, pochoirs et collages. En bref, les possibilités sont infinies.
TENDANCE ORIGINALE
Effectivement, le wall art est un nouveau service qui se développe pour le plus grand plaisir de nos intérieurs ! De quoi apporter de l’originalité et du cachet à votre décoration. Le wall art permet de donner une âme à tout type d’espace : chambres, bureau, salon, salle à manger ou encore garage. Il peut s’intégrer sur différents supports, que ce soit sur les murs, les plafonds ou au sol.
QUEL BUDGET PRÉVOIR
Le prix d’une oeuvre varie selon la notoriété et la côte de chaque artiste. A titre d’exemple, le prix pour un mur de 3x2m peut varier de 300 à 3000€ selon l’artiste.
Au-delà de l’artiste choisi, le prix dépend principalement de la taille de l’oeuvre, de sa complexité, ainsi que du support. Par ailleurs, le prix d’une oeuvre réalisée directement sur un mur est en moyenne 3 fois plus bas que la même oeuvre sur une toile. En effet, une oeuvre sur un mur ne se revend en général pas, et donc son prix est plus bas. A noter que l’achat d’une œuvre de Wall Art bénéficie des mêmes conditions fiscales que l’achat d’art. Les particuliers pourront donc bénéficier d’une exonération ISF et les entreprises d’une réduction d’impôt.
Vous avez un projet ou souhaitez en savoir plus ? Notre partenaire Monsieur Peinturevous a déniché de supers artistes, pour tous les goûts… et tous les budgets ! Contactez-les via leur formulaire en ligneou par téléphone au 01 42 21 36 31.