Mes clients ont craqué pour un ancien atelier qui leur fait penser à une "maison" : ils ont aimé son esprit atelier, sa belle hauteur sous plafond, sa verrière et les tuyaux un peu partout qui donnent selon eux, une âme au lieu. Ils veulent garder cet esprit "atelier" et cet aspect atypique. Ils veulent un grand espace de vie et laisser l’espace ouvert au maximum. Ils aiment l'idée d'une maison de campagne en ville avec l’impression d’être dans la nature et souhaitent un espace style patio. Ils font appel à mes services pour leur projet de décoration et d’aménagement intérieur.
Matériaux-Couleurs
Pour le sol, j'ai opté pour du parquet vieilli et naturel pour donner un côté authentique au lieu. Afin d'apporter le maximum de lumière à l’ensemble, qui ne possède qu’une ouverture à l’avant du bâtiment, tous les murs ont été repeints en blanc. Cependant, je me suis servie des nombreux piliers porteurs et redans comme des « colonnades » qui seront mis en couleur par un vert bronze pour donner un côté « patio » à l’ensemble. J’ai également profité de la lumière venant de l’espace « verrière » à l’avant pour alimenter le reste de l’appartement en lumière naturelle, grâce à des verrières dans les 2 chambres. En terme de couleurs, les fils conducteurs choisis ont été le vert, le blanc et le ton chaud du bois.
Décoration
Pour la décoration, on a multiplié les plantes vertes, pour avoir l’impression de vivre en extérieur et donnent un côté « frais » et « nature » au lieu. Pour les matières : du lin, du coton, du bois, du rotin, tout ce qui est d’origine naturelle. Et des meubles chinés qui ont déjà vécus. Pour la cuisine, un plan de travail et une crédence en zellige blanc côtoient un sol en carreaux de ciment pour donner un côté brut et authentique au lieu. La salle de bains a été traitée dans le même style, zelliges vert au sol et blancs au mur pour un coté frais et nature.