Cette petite maison, en plein coeur de la cité phocéenne est idéalement située dans une petite impasse bucolique .
Mes clients souhaitaient valoriser cet aspect « bucolique » et lui donner un air de maison de vacances.
Pour aller dans cette direction, j’ai opté pour des matériaux simples, naturels. Pas d’objets ostentatoire ni de matières synthétiques ici,seulement des objets chinés et des matières naturelles . Pour le choix des couleurs, je me suis orientée sur une palette de couleurs proches de la nature .
Pour donner cet esprit à la maisonnée, un parquet stratifié blanchi a été choisi pour éclaircir la pièce et pour sa facilité d’entretien.
Le choix des couleurs s’est porté sur des teintes de terre, un camaïeu tout en douceur afin d’offrir le maximum de lumière à la pièce. Les différents objets ethniques chinés ici et là renforcent le caractère de voyage et d’évasion.
La cuisine a été entièrement détruite mais par rapport à la structure de la pièce, il a été décidé de garder une implantation linéaire. La cuve en inox et la hotte en très bon état ont été conservées.
Le choix des meubles s’est porté sur du blanc, couleur basique avec des poignées « invisibles » pour faire disparaitre la cuisine le plus possible.
On prolonge l’ambiance "maison de vacances", simple et naturelle à l’étage.
Pour aller dans ce sens, la couleur verte sera le fil conducteur et répondra au sol en béton ciré kaki.