Mes clients souhaitaient casser les codes de cet appartement haussmanien très bourgeois tout en conservant une atmosphère chics et parisienne. La grande entrée devait faire partie intégrante de la décoration. Amoureux de brocante et d'objets chinés mais avec quelques pièces design, il fallait créer une atmosphère ou les 2 univers pouvaient se mêler.
L'entrée
Dans l'entrée, pour occuper l'espace, de vieux fauteuils de cinéma ont été chinés .Le grand miroir bourgeois contraste avec l'établi, où quand la simplicité répond à la bourgeoisie. Enfin, la photographie de Rie Rasmussen donne le ton avec son côté rock .
Salon - Salle à manger
La grande pièce à vivre avec la cheminée et les moulures permettaient de scinder la pièce en 2 fonctions : salon & salle à manger.
J’ai choisi 2 banquettes afin de pouvoir retrouver une atmosphère cosy et cocon au coin du feu mais les 2 fauteuils boules cassent les codes et donnent un petit air "vintage" à l'ensemble. Les meubles sont bas afin de garder au maximum le volume et l'espace. La table de SAM est une ancienne porte chinée qui , grâce à l'intervention d'un ferronnier a su trouver sa fonction de table et offre un beau mélange bois/ acier. La lampe en bambou signé Ay Illuminate permet d'éclairer et d'illuminer la pièce. Le tapis noir & blanc ainsi que les divers objets :
masques, juju hat donnent la touche ethnique à l'ensemble.
Le côté industriel n'est pas oublié avec les différentes lampes upcyclées et le métal omni-présent sur les meubles. Les différentes plantes vertes, éléments essentiels de la décoration permettent de donner un côté nature et coloré à l'espace. Tous les objets sont ainsi une accumulation de coups de coeur qui se mélangent et se répondent à la perfection.