Installés depuis 3 ans dans leur maison 1930, M & G avaient envie de renouveau dans leur pièce de vie : ils veulent une décoration industrielle ! Ils ont déjà transformé leur rampe d'escalier en verrière. Mais pour le reste de la déco, c'est un peu la panne. Ils ont besoin d'aide pour aller dans la bonne direction.
Bien que toute en longueur, leur pièce de vie offre un potentiel avec en contrainte un mur porteur (vestige de l'ancienne façade) séparant le cœur de la pièce et l'extension où se trouve le salon. Il va falloir composer avec & surtout unifier l'espace sans rien casser car le budget est serré.
En visitant leur maison, je me rend compte que certaines pièces du mobilier sont trop grandes et rétrécissent l'espace. Ils manquent aussi de rangements pour les jouets de leur fils R qui passe énormément de temps dans le salon. (On en est tous là;)). Quant à la cuisine, elle n'est pas optimisée & les meubles hauts réduisent la luminosité.
Ici, le but était donc de créer une continuité entre les 2 espaces malgré le mur qui les sépare. Je propose donc de peindre tout un mur dans la même couleur, pour étirer les lignes et attirer l’œil sur la perspective qu'offre la pièce. On unifie également les 2 espaces par le style du mobilier, industriel : bois, métal, cuir.
Et la brique dans tout ça ? Ici pas de vraie brique mais un papier peint en imitation dans la rampe d'escalier & sur le mur porteur.
Côté cuisine, il suffira de réagencer en déplaçant les meubles haut à l'arrière plan. Cela permet de désencombrer la vue. J'ajoute également une crédence graphique effet carreau de ciment pour donner du caractère. Certains meubles hauts seront remplacés par des étagères.
Juliette est venue nous apporter ses lumières pour notre maison de 1930. Au moment où nous l’avons rencontré, notre maison n’était qu’une maison de transition. Elle était fonctionnelle mais on y était pas attachée plus que ça.
Depuis son passage la maison a gagné en cachet et en chaleur. On nous complimente beaucoup sur la déco ! Un comble pour nous.
Nous aimions bien plusieurs styles mais on était perdu entre ce qui rend bien ailleurs mais pas du tout chez nous. Juliette nous a fourni un book nous permettant de nous projeter et de faire nos courses pour ne pas faire de faux pas.
Elle a su nous écouter et nous faire des propositions adaptés à nos goûts !
Au delà du style industriel souhaité par mes clients, il a fallu trouver des solutions pour désencombrer et apporter de la luminosité à l’espace. Mes clients ne souhaitaient pas de gros travaux donc j’ai exploité au maximum la surface actuelle.
Leur pièce principale leur correspond beaucoup plus aujourd’hui, ce qu’il leur a permis de voir leur maison sous un œil complètement neuf !