Q vient d'acheter son 1er appartement. Hormis la cuisine très récente, il faut dire que celui-ci est dans son jus : carrelage dépareillé, déco foncée & datée...Mais pas de quoi effrayer mon client qui a vu les volumes et a su se projeter, et c'est bien là le principal !
Par contre, côté déco...il ne sait pas par où commencer. Ici, toute la décoration est à retravailler : pièce de vie, chambre et salle de bain.
La plus grosse contrainte de l'espace est le sol. Son espace de vie est divisé en 2 avec une partie estrade cimentée & carrelée, où l'ancien propriétaire avait mis un bar...le résultat n'est pas très pratique car il ne restait pas suffisamment de place pour y mettre une table à manger digne de ce nom. L’agrandissement de l’estrade en diagonale a permis de faciliter la circulation entre le salon/ salle à manger & la cuisine et d’apporter du dynamise visuellement.
Côté décoration, j'ai voulu créer un univers qui soit complètement dans l'air du temps et masculin. J'ai décidé d'opter pour du mobilier aux lignes rétro, en noyer et métal noir. Côté couleur, un bleu profond vient asseoir les espaces et est dynamisé par des notes de jaune moutarde, et du blanc pour garder en luminosité.
La chambre, quant à elle, est de taille plus que correcte. Ici, il a simplement fallu repenser la décoration en donnant du caractère à la pièce. En gardant la même ligne directrice que l’espace de vie, le mur où trône le lit a été peint de manière très graphique & en incluant du jaune, couleur préférée de mon client.
Enfin, la salle de bain a dû être repensée de A à Z : meuble vasque trop imposant bloquant l’accès à la douche & douche trop petite, tout est parti aux oubliettes. L’agencement a été revu pour optimiser l’espace et un carrelage noir/blanc graphique sera posé au sol.
J'ai fait appel à Juliette afin de faire la décoration de mon salon de mon nouvel appartement. Elle a compris mes attentes et a proposé une décoration complète (parquet, peinture, meubles...) qui me correspond. Personne sérieuse et de bonne humeur.
Un projet sur lequel j'ai aimé travailler : des volumes intéressants mais un manque de chaleur indéniable. Il a tout simplement fallu redonner de l’intérêt à un espace qui avait de nombreux avantages (surface, ouverture…) mais qu’on ne voyait pas à cause de sa décoration désuète.