Quelques travaux auront été nécessaires pour que cet appartement retrouve de la personnalité et du cachet.
Tout d’abord un travail au niveau de la lumière, avec l’ouverture de la cuisine sur la pièce à vivre et l’ajout de points lumineux au plafond pour marquer chaque fonction.
Ensuite, un travail au niveau de la cheminée qui a été entièrement replaquée pour accentuer la belle hauteur sous plafond de 3 mètres.
Enfin, ce sont la peinture et les revêtements muraux qui viennent parfaire le tout. Dans la pièce à vivre, les placards intégrés ont été peint en bleu, afin de les mettre en valeur ; bleu faisant lien avec le couloir et qui depuis l’entrée, rythmé par un papier peint, vient amener l’œil sur la perspective de l’espace.
La chambre, dissimulée derrière des portes à pivot, s’est quant à elle, parée de vert. Un vert en sous-bassement,qui rend plus cocooning ce vaste espace, et surmonté d’un papier peint qui met en valeur la place centrale du lit. Une fine ligne noire vient à la fois les séparer et les lier, tout en subtilité.
Le mobilier se veut chic et sobre : les textiles et le bois viennent contrebalancer le mobilier en marbre, pour trouver le juste équilibre.
Merci à Juliette pour tout son travail sur ma maison. Plusieurs années après mon achat, j'avais envie de changement mais je ne savais pas vraiment par quoi commencer. Avec les quelques idées de couleurs que j'avais et après un questionnaire, elle a réussi à cibler mon style et les ambiances que j'aimais. Elle a également beaucoup travaillé sur l'optimisation des espaces , car ma maison est assez petite et elle a bien pris en compte les budgets définis. Je recommande Juliette, elle est très professionnelle et très agréable ! Grâce à elle, ma maison va faire peau neuve.
Le plus gros défi de ce projet a été de trouver des astuces de rangements & d’optimisation de l’espace tout cela en respectant un budget serré. La majorité du gros mobilier vient de chez Ikea, mais sera customisé (peinture, dessus en bois…).
Une autre astuce aura été de marquer les fonctions (même dans un petit espace) et d’avoir moins de ruptures de lignes dans le mobilier, ce qui attire le regard vers la perspective qu’offre la pièce. Il y a finalement plus de meubles et de rangements qu’avant mais comme tout est aligné, l’œil s’attarde moins dessus. Tout paraît plus fluide.