Pour dynamiser les locations de son bungalow à la Tranche-sur-Mer, durant la période estivale le client a souhaité rendre son bien plus séduisant.
Le bleu se décline dans tout l’appartement avec des touches de couleurs pour dynamiser le décor, le motif rayé est également l’un des fils conducteurs de cette décoration. Le bois et les matières naturelles sont des éléments importants pour créer cet air de vacance.
La cuisine en lattes de bois se pare d’un bleu pastel et d’un plan de travail en bois grisé, nous retrouvons également un table en latte de bois cette fois blanchit rehaussé par des coussins d’un bleu plus fort.
Une composition de lambris de différentes épaisseurs en bois blanchit crée la transition entre l’entrée et le salon. Le salon avec une accumulation de tapis, un en jonc de mer qui invite vers la terrasse extérieur et l’autre rayé accueil un canapé bleu et des coussins rayés qui apportent de la couleur. Cet espace est défini et renforcé par le papier peint qui court également sur partie du plafond. Des éléments se rapportant à la mer sont ajoutés et détournés comme le luminaire ou encore la composition de cadres.
Pour pouvoir accueillir un maximum de personne un tiroir avec un matelas est dissimulé sous le lit, le canapé se transforme en lit deux places, les tables du salon deviennent commodes ou tabouret. La transformation de la nuit vers le jour, et inversement, se fait rapidement.