Aménagement d'un séjour de 36m², la demande était de délimiter les espaces sans cloisonner afin de conserver la luminosité des grandes baies vitrées, remplacement de l'ancienne cuisine rouge pour faire place à une cuisine grise effet ardoise mis en valeur avec un plan de travail en chêne.
Pour délimiter les espaces, nous avons fait sur mesure une cloison en tasseaux de chêne ajourés afin d'accentuer l'espace salon de la salle-à-manger, nous avons prolongé les tasseaux aux plafonds du côté salon et du côté salle-à-manger de manière à créer comme un patio.
Création de faux plafonds servant de gaine technique afin de faire passer le câblage électrique vers la cloison centrale et passent ensuite dans deux tasseaus creux de la cloison jusqu'à l'arrière du meuble TV.
Pour rester dans cette ambiance patio, nous avons optés pour le dessus des murs verts et le bas des murs en blancs afin de conserver la luminosité de la pièce avec l'ajout de cimaise décorative
La crédence de la cuisine est également dans cette ambiance extérieur avec des motifs végétals qui apporte sa touche de fraicheur à la pièce