Dans ce projet, il était question de revoir tout l'aménagement intérieur sans pour autant changer l'emplacement des pièces, tout en revoyant la décoration.
Daphnée a fait appel moi car son appartement n'était plus vraiment à son goût.
En effet, il a complètement été réhabilité il y a 6 ans par un architecte d'intérieur.
Il était très contemporain et bien pensé, notamment grâce aux portes à galandage permettant d'économiser de la place. Très blanc, la demande de ma cliente était donc d'avoir quelque chose de plus actuel, plus chaleureux, cocooning, avec des touches bohèmes notamment marquées par des matériaux naturels, type bois, rotin, cannage, ...
Ainsi, la cuisine initialement blanche a été refaite tout en noir, de manière à vraiment la délimiter visuellement. Un espace type îlot central a été crée pour éviter à avoir à investir dans une table à manger et donc manquer cruellement de place pour le reste des meubles.
Le salon arbore une teinte ocre "ocre rocheuse" de Ripolin pour apporter chaleur et s'assembler avec toutes les touches naturelles : le cannage du fauteuil et des luminaires, le bois du meuble tv, ...
Il s'habille du style bohème notamment grâce aux meubles et à la décoration marquée par des touches d'argile, de grès et de céramique.
Le bureau lui, reste dans le même style que le salon mais s'habille d'un vert sauge "vert Palatino" de Ripolin, au niveau des murs et est cloisonné par des tasseaux en bois ainsi qu'une verrière blanche apportant la lumière nécessaire pour pouvoir travailler. Une petite touche de couleur est apportée par le tapis, signé The Socialite Family. Une étagère fait le lien entre l'entrée et celui-ci, encore une fois pour un souci de luminosité.
La chambre, d'à peine 7,5 m2, est douce. Son papier peint un petit peu baroque délimite l'espace couchage et le dressing intégré permet d'avoir rangements. Le tout souligné par des rideaux en lin pour apporter un petit peu de douceur.
Enfin, la salle de bains n'a pas subit de gros changements. Elle s'habille elle aussi de vert sauge et est réchauffée par un meuble vasque en bois. Un miroir rond et les touches naturelles comme la suspension en rotin, qui viennent adoucir le tout. Et enfin, les toilettes, sont gris, avec dans le fond un papier peint abstrait, reprenant cette teinte, permettant d'ajouter de la profondeur à cette petite pièce. Un lavabo a été ajouté et un joli cadre vient sublimer le tout.