L 'Hotel particulier avait perdu son âme . Nous avons repris les codes de cette maion datant debut du XX ieme.
La specificité de cet hotel particulier est la lumiére qui est à chaque heure de la journée est preente dans differente partie de la maison . Le matin la cage d'escalier est innondé de lumiere , suivi des chambres et le jardin à partir du debut d'apres midi c'est une invitaion à visiter chaque endroit avec des ambiances colorées naturellelment. Son orientaion et ces multiples fenetres permettent d'être à la fois à l'interieur et aussi parmi la nature des jardins sont tout autour presents.Les moulures panneautages ont été entierement refait les cheminées remises en état pour redonner le cachet originel.
La distribution a été revue pour le confort de la nouvelle famille 6 chambres un basement comme une maison anglaise un jardin et une cour anglaise.L'ambiance de cette maison est un chemin à partir du majsutueux escalier qui dessert chambres parents et invités au premier etage et le second est dedié aux enfants .La rechacer des materaiux a été un defit pour garder la chaleur des bois et mettre un peu de touche contemporaine chic dans les salles de bain .
Les sols sont de factures differentes : parquet pointe de hoangrie salle de reception, à l'anglaise pour les chambres et motif parqueté pour marquer l'entrée .La cuisine dinatoire prend sa grandeur en basement avec un ensemble buanderie salle de douche chambre avec son entrée dissocoiée.