Le site se situe à Ghadrass, un petit village surplombant la colline côtière du Matn, au Liban. L’aménagement paysager adopte une approche simple et épurée, avec des terrassements en pierre sèche issus du site, suivant la topographie naturelle pour la préserver sans la dénaturer.
Le projet prévoit la construction de deux maisons d’hôtes légères, respectant l’intégrité du paysage. Une attention particulière est portée à la réduction de l’impact environnemental. Les maisons, construites en bois de pin, s’harmonisent avec les arbres environnants et offrent une stabilité thermique naturelle. La conception s’intègre au paysage, en tenant compte de l’orientation, de la topographie et des pins centenaires. Les espaces de vie, orientés vers la mer à l’ouest, optimisent le confort thermique.
Le choix d’une filière sèche optimise l’efficacité de la main-d’oeuvre et la gestion du chantier, avec de nombreux éléments réemployés, comme des éléments en bois, les fenêtres, portes et éléments d’agencement intérieur, réduisant ainsi l’empreinte écologique. Tous les matériaux proviennent d’un rayon de 30 km. Les meubles, escaliers et gardes-corps intérieurs sont fabriqués en érable et acajou Sapele.