Diplômée des Ecoles d'architecture Paris la Seine et Paris la Villette, notre architecte Soizic a une approche qui se situe entre une relecture innovante des espaces et une plus juste écriture des besoins et envies de ses clients. Soizic a acquis une solide expérience en travaillant au sein de différentes agences d'architecture dans lesquelles elle a abordé des projets de natures diverses : appartements, maisons, bureaux, boutiques, hôtels et scénographies d'expositions. Récemment elle a rénové et décoré un hôtel 3 étoiles de 27 chambres (dont 2 suites) avec la conception de 6 ambiances différentes. Elle a également aménagé et décorée le rez-de-chaussée et le halle d'entrée.


Rencontre avec notre architecte autour de son projet d'hôtel.



FICHE PROJET : 


Localisation : Paris 

Surface : 850 m²



Quelle a été la durée du chantier ?


Soizic : 18 mois de travaux pour l’ensemble gros-œuvre et décoration.



Quelles étaient les problématiques et contraintes ?


Soizic : Les principales problématiques étaient les mises en conformité du bâtiment aux règles d'accessibilité et de sécurité contre l'incendie et la panique.



Quel a été le coût global des travaux ?


Soizic : Le coût global pour l’ensemble du projet de décoration (27 chambres + hall du rez-de-chaussée) est de 2 500 000€ HT dont 320.000€ HT pour le budget décoratif.



Pouvez-vous nous décrire en quelques mots le projet ?


Soizic : Comment transformer un établissement situé dans un ancien couvent bénédictin en boutique hôtel, sans lui faire perdre son âme ? Nous avons choisi de conserver l'esprit classique du lieu en lui ajoutant une note appuyé de mobilier contemporain. L'harmonie est née du mélange des styles, des couleurs et des matières.

Le projet de décoration a proposé six ambiances différentes réparties sur 27 chambres et a repensé l’espace accueil et bar au niveau du rez-de-chaussée.



Pensez-vous avoir bien répondu aux besoins de votre client ?


Soizic : Comme le souhaitait mon client, j’ai réussi à conserver l’esprit de l’hôtel en lui ajoutant une note contemporaine.



En quoi avez-vous spécialement été indispensable pour votre client sur ce projet ?


Soizic : J’ai travaillé avec un soin particulier les détails, les matériaux, le choix des équipements, du mobilier, des éléments de décoration, les couleurs et les ambiances pour répondre aux besoins de mon client.

C’est aussi à travers mon réseau de professionnels que j’ai réussi à proposer un choix pertinent et répondre efficacement à ses attentes.




Pour en savoir plus sur notre architecte Soizic :


www.rencontreunarchi.com/soizic-l