Le Feng Shui est un art chinois consistant à aménager un lieu pour harmoniser les énergies qui y circulent et créer une atmosphère paisible et sereine. Pour respecter l’aménagement dit Feng Shui, il est important de disposer les meubles d’une certaine manière afin de respecter le Yin et le Yang, l’énergie des cinq éléments et les 4 points cardinaux. 

Si vous respectez ces éléments, vous vous trouverez en meilleure forme physique et morale et transmettrez cette attitude positive à vos proches. 

 

Tout est question d’équilibre et sobriété. Il est important de ne laisser que l’essentiel et d’éliminer le superflu. Les bibelots et autres objets de décoration n’ont pas leur place dans l’art Feng Shui.  De plus, il vous faut adopter des lignes douces, plutôt que des meubles à angles pointus qui cassent l’énergie. Il faut veiller à ce que l’énergie positive se fasse sans encombre. 

 

L’entrée, malgré le fait qu’elle puisse être étroite, il est important qu’elle soit dégagée pour permettre aux énergies positives de circuler. L’entrée reflète l’esprit dans laquelle se trouve l’habitation. De ce fait, l’utilisation de portemanteaux et chaussures n’est pas recommandé. 

 

Ajouter des miroirs est très important afin de créer une ambiance Feng Shui. En effet, les miroirs reflètent l’énergie positive permettant d’extraire les bénéfices sur votre santé quotidienne. Attention à ne pas placer de miroir face à une porte car cette dernière génère le départ de l’énergie positive. 

 

Dans l’art du Feng Shui, l’orientation du salon est primordiale et doit être choisie en fonction de ce que les propriétaires entendent par salon. Pour les salons où l’on y reçoit et où l’on y fait la fête, l’orientation doit être Ouest. Pour un salon « douillet », l’orientation doit être sud-ouest. Pour une ambiance conviviale favorisant les rapports humains, il faut orienter les sièges autour d’un centre pour profiter d’une vue d’ensemble de la pièce en évitant de placer les fauteuils devant une porte. 

 

Pour une chambre Feng Shui, il est important de l’orienter Nord, Ouest ou Nord-Ouest. Il est recommandé d’utiliser des tons doux pour accentuer le côté relaxant. De plus, pour respecter la circulation des ch’i, le lit doit se trouver à 20 cm et plus du sol. Pour ce qui est de la lumière, il est important d’utiliser des appliques murales et lampes posées sur des meubles. 

 

Vous êtes convaincu pour l’art Feng Shui ? Vous avez un projet de rénovation ou décoration ? Pourquoi ne pas à organiser un premier RDV pour 50€ avec votre Archi ? Rendez-vous sur RencontreUnArchi.com !