Vous ne savez pas quel matériau utiliser pour avoir une isolation ou une sécurité pour votre porte d'entrée ? Nous vous donnons quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

 

Bien sûr, le choix de l'esthétique de votre porte d'entrée dépend de vos goûts et couleurs, de votre façade et de votre décoration. Si vous êtes à la recherche du charme et de l'authenticité, le bois est le matériau le plus approprié pour votre maison. Il apporte de la chaleur et garantit robustesse et longévité.

 

Autre matériau, le PVC. Il s'adapte à tous types de décors pour un excellent rapport qualité prix. Il existe une palette de couleurs développée, des moulures variées et même des imitations bois pour habiller la façade de la maison.

 

L'aluminium, représente le design ultime. En effet, les portes en aluminium sont très contemporaines et offrent une multitude de possibilités en termes de couleurs, de formes et de finitions.

 

Pour savoir si votre porte à une isolation performante, il faut se reporter au coefficient W/m2.K. En effet, plus ce dernier est faible, meilleur est l'isolation. De plus, si le coefficient Ud est inférieur ou égal à 1,7 W/m2.K, vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt sur la porte d'entrée.

 

L'acier est conseillé pour des raisons de sécurité. Ce matériau est très résistant face aux tentatives d'effraction, et est considéré comme le plus sécurisant. Par ailleurs, la porte d'entrée blindée reste la meilleure option de sécurité contre les tentatives d'effraction.

 

Vous avez l'intention de rénover ou construire votre maison ? Pourquoi ne pas faire appel à l'un de nos Archi et organiser une première rencontre pour 50€ ? www.rencontreunarchi.com