FICHE PROJET :

Projet : VERSAILLES

Surface : 338m²

Lieu : VERSAILLES

Temps de réalisation de la conception du projet : 2 mois

Temps de réalisation des travaux : 8 mois

Étendue de la prestation assurée par les Archis : conception, coordination et suivi du projet

Le cahier des charges pour ce projet était clair. Les clients, jeune couple tout juste marié souhaitaient redonner une nouvelle jeunesse à une ancienne maison de famille qui était très dégradée et assez vétuste, avec un style entre directoire (époque de la maison) et bohème chic. Hormis les fenêtres et le chauffage, presque tout était à revoir.  


RencontreUnArchi.com a décidé de placer le duo M&R, force de proposition au niveau agencement et technique. Romain étant Architecte Diplômé d’État et Marc, architecte d’intérieur et designer d’environnement.

Nos Archis ont conservé au maximum les espaces du rez-de-chaussée et re proportionné les espaces au 1er étage, en supprimant un long couloir qui permettait au personnel de l’époque de circuler sans déranger les maîtres de maison. De plus, ils ont également équipé la maison selon les dernières normes sans dénaturer le style d’antan. Seuls les volumes des pièces et les parquets ont été conservés.


Pour ce projet, curage (protection, démolition, évacuation), réseaux électriques, réseaux de plomberie, maçonnerie intérieure (cloisonnements et faux-plafonds), reprise des sols parquets (changement de lattes, ponçages, engrainages et mise en teinte avec vernis), carrelage et faïences, menuiserie sur-mesure (dressings, cuisine, salles de bains…) et peintures ont été repris par nos Archis M&R.

Lors du curage, nos Archis ont découvert des affaissements des planchers du 1er étage. Ils ont donc fait appel durant les travaux à un bureau d’étude structure pour effectuer des études de reprises des poutres abîmées afin d’exécuter des travaux de reprises du plancher en moisant les poutres anciennes (il s’agit de moiser une poutre abîmée avec de poutres nouvelles boulonnées. Pour ce projet, le bureau d’étude structure a opté pour une reprise avec des éléments métalliques.).

Nos Archis M&R ont réalisé un appel d’offres à partir du carnet d’adresse d’entreprises de batiment du réseau de RencontreUnArchi.com et d’entreprises avec lesquelles ils avaient déjà travaillé. Le choix des matériaux s’est fait lors d’échanges avec les clients selon le style souhaité, le budget alloué et les éléments existants conservés. Le duo a été indispensable pour la conception de toutes les pièces graphiques (plans, coupes, élévations), la gestion, la réalisation du planning, des devis et la coordination du personnel.

Quelques marques utilisées par nos Archis pour ce projet :

- Conran Shop

- Made.com

- Flamant…

Pour en savoir plus sur notre duo M&R : http://bit.ly/2mpYyc0


M&R, inscrits sur la plateforme de RencontreUnArchi.com depuis octobre 2015 ont une agence d’architecture d’intérieur, qu’ils ont créée en 2014. Avant de se lancer dans la création de leur agence, M&R ont tous les deux travaillé dans de grandes agences d’architecture d’intérieur. Ils ont, l’un comme l’autre, toujours aimé la décoration, les lieux insolites et l’histoire du patrimoine. Ce sont ces vecteurs qui les ont poussés à vouloir concevoir leurs propres ambiances pour permettre de se sentir bien dans un espace quel que soit son histoire.

Le duo a réalisé plus de 80 projets, dont 15 avec RencontreUnArchi.com, tous très différents allant d’un conseil déco à la surélévation d’un hôtel particulier de plus de 400m2.