Aujourd’hui, place à l’un de nos meilleurs architectes : Antoine. Et pour la première fois, nous vous présentons la réalisation d’un restaurant !


L’extérieur dévoile une magnifique façade en brique, un avant-goût du charme intérieur. On y découvre une brasserie-restaurant revisitée avec soin et précision par notre architecte phare. Un lieu qui fusionne classique et modernité pour un résultat chaleureux et convivial. Du côté classique, impossible de ne pas remarquer le sol aux carreaux à motifs originaux et excentriques, qui redeviennent très tendance depuis quelques années. Un imposant bar en bois s’y accorde pour rendre le lieu authentique et convivial.


Pour le mobilier, des chaises en bois –classiques- se fondent parfaitement dans l’atmosphère qui émane de cet espace, accentué par de jolies tables rondes type « bistrot » -pour relever le côté convivial bien connu des cafés. Un côté rustique s’invite avec une tête de taureau en bois, qui surplombe une cheminée en brique. Comme un rappel, on retrouve le mur en brique, constituant le mur du fond de la salle de restaurant, accessoirisé d’une horloge classique pour encore plus de charme.


Pour relever toute cette décoration par une touche de modernité, un mur a été peint en rouge, accordée avec des suspensions noires et rouges, simples mais très modernes. Dans l’ensemble, l’espace est extrêmement lumineux, offert par de grandes fenêtres du sol au plafond. Le ton est donné : ambiance « bon vivant ». Une atmosphère « bistrot du coin » où il fait bon de se retrouver.