______

Projet : réhabilitation

Surface : 28 m²

Lieu : 11eme arrondissement de Paris

Budget : 25 000€

Temps de réalisation de la conception du projet : 1 semaine

Temps de réalisation des travaux : 2 mois et demi

Étendue de la prestation assurée par l’Archi : mission de conception et suivi de chantier

______

Prunellia est architecte DPLG depuis 1997 et a un parcours très atypique. Elle a d’abord travaillé en agence puis en création de sites web et de graphisme et s’est dirigée vers l’architecture d’intérieur et la décoration depuis plus de 5 ans. Elle fonde sa propre agence en hommage au livre de Pierre Loti sur le Japon, pays qu’elle affectionne tout particulièrement à la fois pour sa culture, son artisanat, son architecture, ses plats et ses habitants.

archi d'intérieur rencontreunarchi paris architecte DPLG paris

Le projet sur lequel elle a travaillé consistait à rénover entièrement un appartement de 28 m2 en repensant les volumes avec des matériaux contemporains et simples.

L’appartement était totalement à refaire car il était désuet. Tout était à revoir : sols, salle de bain, cuisine et électricité qui n’était plus aux normes.

rangement salon paris sur mesure   

Pour cet appartement, l’organisation des pièces pose un vrai problème. L’objectif, en plus de la remise en état des différents espaces, fut aussi de réorganiser ce 2 pièces et de faire en sorte que la chambre ne soit plus visible lorsque l’on rentre dans l’appartement.

“La disposition des pièces est devenu le véritable atout de l’appartement.” Client

Pour remettre cet appartement au goût du jour, plusieurs travaux ont dû être entrepris : 

/ Travaux de rénovation : électricité, plomberie, changement des fenêtres, peintures

/ Travaux de réaménagement : démolition de cloisons, création de nouvelles cloisons et de nouvelles pièces. 

 

salle de bain blanc décoration architecte  interieur renovation paris

travaux paris

 

Il a fallu mettre au point un nouveau plan d’aménagement et réorganiser les espaces afin d’inverser la cuisine et la salle de bain pour permettre de cloisonner et séparer la chambre de l’entrée. 

Dans un souci d’esthétique, Prunellia a également créé un grand placard sur-mesure cachant le chauffe-eau et le lave-linge.

 

salon petit budget

Le client a été particulièrement convaincu par la capacité de Prunellia à optimiser les espaces et les volumes ainsi que sur ses choix de matériaux. Elle a fait parler sa créativité et leur a proposé plusieurs approches différentes afin qu’ils puissent avoir plusieurs choix et mieux se projeter dans leur futur lieu de vie. 

“RencontreUnArchi m’a orienté vers l’architecte d’intérieur adéquat, m’a évité de faire des recherches par moi-même, et m’a permis d’avoir un devis rapidement et sans frais supplémentaires.” Client

 

Un des challenges du projet était de déplacer un compteur électrique afin de pouvoir créer une ouverture dans le mur sur lequel il se trouvait. 

L’entreprise ayant réalisé le chantier est une entreprise partenaire du réseau RencontreUnArchi, qui propose à ses clients des entreprises recommandées par les Archis inscrits sur la plateforme. 

 

  

 

L’entreprise choisie est une entreprise avec laquelle j’ai déjà réalisé plusieurs projets et en qui j’ai totalement confiance,  à la fois pour son respect des délais, ses propositions et la réalisation dans le détails des travaux.” Prunellia

 

 

Ce qu’elle a le plus apprécié lors de ce projet est de voir à quel point le rendu final après les travaux était fidèle à ce qu’elle avait imaginé durant la phase de conception et s’est sentie très fière du travail accompli. 


Pour ce projet, Prunellia a choisi plusieurs enseignes telles que Leroy Merlin pour la salle de bain, As de carreaux pour les carrelages au sol et Ikea pour la cuisine.

 

____

Vous aimerez aussi: