Aujourd’hui, parlons un peu de Camille. Cette architecte diplômée d’Etat et architecte Naval se distingue par son souci d’allier le contemporain aux espaces existants. Spécialisée en architecture du patrimoine, Camille inscrit ses projets dans un souci de préserver à la fois l’histoire et l’essence d’un lieu.


La réalisation de cet appartement situé dans le 1er arrondissement de Paris en est une parfait illustration.Cet appartement dévoile un lieu de vie très spacieux dont les espaces sont bien délimités par des styles et ambiances spécifiques. D’une part, un coin lit qui nous fait voyager par ces accessoires style « aborigènes » et colorés. Beaucoup de coussins qui nous font ressentir le retour du style ethnique avec des inspirations à la fois latino-américaines et africaines.


Côté salon, changement de décor. L’ensemble est moderne, de par son agencement et ses couleurs, diffusé notamment par le parquet et les poutres repeintes en blanches pour leur offrir une seconde jeunesse. Et pour contraster cette ambiance moderne, un grand canapé d’angle en cuir marron occupe une grande partie de l’espace du salon et relève sa décoration d’un côté vintage et rend alors la pièce extrêmement singulière. Pour finaliser cette décoration, Superman grandeur nature surplombe la pièce, placé dans un coin du salon, derrière le canapé.Enfin, la cuisine se distingue encore du reste des pièces par son aspect métallique rendu par la plaque d’inox plaqué au plan de travail. Voilà un espace atypique et chaleureux, intelligemment conçu !