______
Projet : réhabilitation
Surface : 100 m²
Lieu : Belleville
Budget : 90 000€
______
Architecte et architecte d'intérieur, Chrystel possède la double formation. Forte d'une expérience de 16 ans dans la profession, notre Archi du jour allie connaissance, savoir-faire technique, diversification et créativité. Possédant la certification en architecture environnementale et développement durable, Chrystel est à l'origine de projets comme la rénovation d'un Château aux qualités énergétiques, la création d'un quartier durable avec des maisons ossatures bois ou encore la restauration de "refuges de montagne".
Une maîtrise parfaite du métier, en témoigne cette restructuration d'un ancien entrepôt en loft au style résolument moderne. Située dans les rues de Belleville, cette remise à neuf, inspirée du style hipster, se veut pleine de surprises. Ici, Chrystel ose et impose. Elle joue sur les formes et les couleurs. Le mobilier sur-mesure et les matériaux ont été sélectionnés aux quatre coins de l'Europe : France, Espagne, Suède ou encore Italie.
"Le grand volume ouvert empli de lumière fut le début de l’inspiration", explique Chrystel. En effet, la structure en bois brut de la charpente apparente donne une atmosphère de grenier sous une toiture en zinc. "Nous avons voulu jouer avec les espaces à l’intérieur tout en préservant les qualités qui sont rarement trouvées à Paris".
La disposition des pièces est atypique ici, la cuisine tend à disparaître autour d’un bloc de béton abstrait, quant à la salle de bains, elle devient mezzanine offrant un espace de jeu tout en donnant accès à la chambre des enfants.
Afin de porter l'accent sur le volume, notre Archi a greffé une bibliothèque à un escalier qui tend à disparaître dans le décor.
"Nous avons également essayé de cacher les portes des chambres. Le visiteur est toujours surpris de trouver une porte avec une autre pièce derrière."
Chrystel, architecte de RencontreUnArchi.com
Chrystel ponctue en nous disant que l’idée générale était de capturer l’esprit de Paris dans un design moderne. Et bien, c'est chose faite avec brio !