RencontreUnArchi a déniché une marque de meubles parents/enfants, innovants, évolutifs et personnalisables. La marque répond à un besoin élémentaire des parents : passer plus de temps avec leurs enfants au quotidien. Elle a pour ambition de créer à un nouveau mode de vie offrant un gain de temps partagé. Des meubles design où praticité rime avec complicité. 

Tout part des intérieurs des familles, là où tous se retrouvent, le matin au petit déjeuner, le soir ou dans la nuit pour les biberons de bébé… Même lorsqu’ils sont dans la même pièce, les parents et les enfants sont séparés physiquement. D’un côté, les meubles des parents (chaises, tables, plans de travail…), en haut ; de l’autre, les meubles de puériculture et meubles miniatures pour enfants, en bas. Ainsi est née l’idée de fusionner ces meubles, sous forme de 2en1, pour réunir au sens propre les petits et les grands. Le meuble devient alors vecteur de complicité, de proximité et d’échange, fondamentaux du bien-être des familles. Une occasion pour les parents de lâcher prise, en passant du temps avec leurs enfants sans pour autant bousculer les habitudes quotidiennes et créer dès la naissance de nouveaux rituels de complicité. C’est ainsi qu’est née Bisame (« ensemble » en patois alsacien, région natale de la créatrice) première marque de mobilier évolutifs parent-enfant. 

Constantine, premier né de la gamme, est un fauteuil-berceau évolutif en banquette compacte : le bébé peut dormir dans le berceau de 0 à 6 mois (norme berceau standard). Il est toujours possible de l’y installer par la suite mais en restant à ses côtés pour lui chanter une chanson, lui lire une histoire etc. Lorsque le berceau se fait trop petit pour le bébé qui grandit, il suffit de retirer le berceau de la structure, de le démonter pour le ranger à plat dans un placard et de le remplacer par une seconde assise pour transformer le fauteuil en banquette.

A l’image de Constantine le fauteuil-berceau, les meubles Bisame ont nécessité un long travail de recherche et développement en collaboration avec un centre technologique français pour être certifiés conformes aux exigences de la norme européenne. 

Parce qu’on ne peut aujourd’hui passer à côté des problématiques environnementales, la marque met un point d’honneur à fabriquer en France, avec des matériaux durables écoresponsables. Les meubles Bisame sont donc fabriqués dans les Vosges, berceau de l’ameublement français. Du bois (prélevé les forêts de la région gérées durablement) aux cartons d’emballage en passant par l’entreprise de transformation et l’atelier de tapisserie, tous se concentrent dans un rayon de moins de 200km.

Et parce que la décoration et le design font partie intégrante du quotidien des familles d’aujourd’hui, les meubles Bisame sont dessinés dans un style scandinave intemporel, aux lignes pures et rétro. Les parents peuvent sélectionner la couleur du tissu afin de personnaliser leur meuble et l’adapter au mieux à leur intérieur.

www.bisame.fr