Avant l’achat de ce loft, les futurs propriétaires du loft hésitaient sur la démarche à suivre. Ils ont donc fait appel à Florence pour les conseiller. Le projet a commencé à la promesse de vente (janvier 2015), Florence a ensuite fait valider les modifications structurelles et Assemblée générale et étudié le projet avant l'achat définitif ( Mai 2015 ). Les travaux se sont déroulés entre mai et août 2015 avec un budget de 180 000€ sur une surface de 198 m² au sol, et 170 carrez.
Dans une ancienne bonneterie, ce « loft » a été entièrement réhabilité, avec l’objectif de rendre à l’espace sa générosité originelle. Précédemment encombrés de nombreux séparatifs, il a été décidé de décloisonner largement le volume afin d’offrir de longues perspectives, séquencées par les poutres en acier soulignées de noir. Afin de l’accompagner sur le travail de structuration, Florence a fait appel à Nicolas Perifan deBureau d’étude Structure.
A travers ce volume libre, serpente un ruban noir, de l’entrée jusqu’à l’étage, enveloppant l'événement du lieu : le filet d’habitation, observatoire et lieu de détente, suture entre les deux niveaux.
Les garde-corps de l’escalier et de la trémie sont eux-aussi traités en filets textiles montés sur des cordages en kevlar, conférant souplesse et légèreté visuelle à l’ensemble.
Le défi majeur du projet fut de réaliser l’ensemble des travaux en trois mois et demi, sans avoir pu faire de sondage destructif en amont. Les structures du plancher haut avaient nettement fléchie et nécessitaient une reprise complète, elles ont été renforcées par l’addition de profilés métalliques, le niveau du plancher supérieur a été rattrapé par la mise en place d’une chape sèche.