Spacieux et lumineux, découvrez cet appartement typiquement parisien mêlant esprit haussmannien et modernité.

C'est après des travaux de longue haleine, qu'Isaline, notre nouvelle Archi, nous présente ce joli projet.

 

L'idée : dépoussiérer cet ancien appartement du 17e siècle et lui insuffler une touche moderne tout en conservant son caractère typiquement haussmannien.

 

Pour ce faire, on repart de zéro et on détruit tout !

Isaline, casse un mur porteur, rénove le parquet et repeint tous les murs en blanc, faisant ressortir les moulures. L'appartement devient alors traversant, très lumineux et visuellement plus grand. 


Dans le salon, le parquet à bâtons rompus vient rythmer l'espace et créer une jolie rupture avec les murs, dépourvus de toute décoration. Ici, seul le mobilier habille la pièce. Notre Archi s'amuse et mélange les styles :

  • Un canapé bleu contemporain côtoie tout naturellement une assise vintage
  • des chaises Eames copinent avec une table en marbre
  • des plantes de jardin s'installent dans l'intérieur. 


La cuisine se compose de deux blocs, un en plaquage en bois d'olivier, l'autre en inox. Le but de l'architecte d'intérieur a été de dissimuler tous les éléments disgracieux d'une cuisine afin de lisser l'espace. Il est d'ailleurs difficile de percevoir au premier regard l'identité de cette pièce.

Isaline a pris le parti d'enfermer dans le bloc contre le mur tous les éléments fonctionnels d'une cuisine (frigo, congélateur, cave à vin …). L'ilot central abrite l'évier.

Ici, le fonctionnel s'allie à l'esthétique. 


Dans cet appartement haussmannien les matériaux nobles sont très largement représentés, on les retrouve, une nouvelle fois, dans la chambre parentale.

Le bois s'associe élégamment au marbre, qui décore entièrement la salle de bain. La touche moderne est apportée par la grande baie vitrée reliant la chambre et la salle d'eau.

 

Une pièce raffinée, sobre et épurée à l'image de cet appartement qui se veut un lieu opérationnel et confortable.