Madame C. a fait appel à RencontreUnArchi pour rénover entièrement son appartement. Focus …
C'est en feuilletant les pages d'un magazine de décoration que Madame C. entend parler pour la première fois de RencontreUnArchi. Le principe de trouver son Home-Soeur l'a séduit, elle désire faire rénover entièrement son appartement de 38 m2, elle tente donc l'expérience.
Elle rencontre Julie et là le match opère, "J'ai tout de suite eu un très bon feeling avec Julie, c'est une personne très gentille et qui sait être à l'écoute. Elle m'a proposé dès le départ un tas d'idées pour mon projet." nous explique Madame C. Et des idées il en fallait pour cette rénovation totale !
À commencer par la remise aux normes de l'électricité. Cet appartement très vieillot avait besoin d'un réel coup de jeune. D'autre part, il fallait rendre la cuisine fonctionnelle, faire communiquer la salle de bain avec la chambre et trouver une solution pour couper l'entrée afin de ne pas arriver directement dans le séjour.
"Pour cette problématique de l'entrée j'avais déjà vu plusieurs architectes, je ne voulais pas d'une cloison et aucune proposition ne m'avait satisfaite. Julie m'a alors proposé l'idée du claustra, meuble sur-mesure, pour séparer l'entrée et y loger également la télé d'un côté et un rangement à chaussures de l'autre. J'étais bluffée, personne ne m'avait proposé cette idée auparavant !".
Idem pour la cuisine avec la création d'un coin bar "Julie nous a questionné mon mari et moi sur nos habitudes quotidiennes. Quand nous lui avons dit que nous aimions prendre notre café tranquillement le matin, elle a immédiatement pensé à intégrer un bar au plan". Le travail de notre Archi a vraiment été de rendre l'appartement le plus ergonomique possible et à l'image des propriétaires.
Dans la salle de bain, Julie ruse une nouvelle fois et crée un espace buanderie dissimulé par une porte coulissante. Du sur-mesure au millimètre près.
Soucieuse de bien faire et de satisfaire sa cliente, Julie a su s'adapter. "J'avais souvent plein de nouvelles idées", confie Madame C. et c'est en lisant la newsletter RencontreUnArchi que la cliente a le coup de coeur pour une photo d'un bureau encastré dans une armoire, "Julie a étudié ma proposition et j'ai pu avoir un secrétaire avec prises et lumière dans une (trop) grande armoire existante". Plutôt sympa Julie !
Sa grande connaissante des matériaux a permis à Madame C. de faire des choix harmonieux dans sa décoration "Julie m'a adressé à un fournisseur de carrelage qui correspondait vraiment à mes goûts, cela m'a évité une perte de temps considérable. J'ai eu une confiance absolue en mon Archi".
En résumé, ce petit appartement vieillot de 38 m2 s'est transformé en véritable intérieur moderne. Une mission complète avec un suivi de chantier effectué par l'Archi. "Je renouvellerai l'expérience RencontreUnArchi avec plaisir. Ça vaut la peine, que ce soit pour les idées, le travail et la tranquillité d'esprit" conclut Madame C.