« J’aime oser la couleur » nous confie l’une de nos décoratrice Marion. Son projet sur un appartement de Marseille nous le confirme. Non seulement Marion a osé la couleur, mais elle est parvenue à en maîtriser les codes pour en faire en espace équilibré, coloré mais pas bariolé ! Allons découvrir ce rendu !


Tout d’abord, l’entrée, ou les premiers pas qui donnent le ton. La décoration y est primordiale car elle reflète l’ambiance générale de votre intérieur. Et Marion l’a bien compris comme en témoigne son projet sur l’appartement Marseillais. Un mur aux motifs et couleur nid d’abeille qui annonce un intérieur vivant et coloré, accessoirisé avec un tableau au cadre jaune et un miroir aux bordures blanches. 


C’est donc sans surprise que l’on découvre une grande pièce à vivre colorée, avec deux gros meubles de rangement d’un jaune rayonnant, qui apportent bonne humeur et luminosité ! On remarque dans la bibliothèque un léger rappel des motifs présents dans l’entrée, permettant d’harmoniser l’ensemble de l’intérieur. Dans cet appartement, on remarque que tout est cohérent question de rappel. On retrouve le jaune dans les coussins du canapé ainsi que les rideaux du côté salle à manger et le cadre du tableau placé derrière le canapé. Les deux autres tableaux dont le cadre est de couleur marron s’accorde avec la couleur d’un des coussins ainsi que le tapis très tendance aux motifs abstraits. Enfin, une table basse, simple et moderne, d’une couleur bleue que l’on retrouve par petites touches dans la bibliothèque. Remarquez la subtile utilisation des chaises Eames autour d'une table ronde! Le choix d'alterner deux couleurs donne du rythme à la pièce. 


La cuisine très moderne est quant à elle beaucoup plus sobre, imaginée dans un ensemble blanc et noir relevé par une pointe de rouge offert par la suspension, pour la touche de couleur. Enfin, côté salle de bain, un carrelage complètement dépareillé, sans motif identique ni suite répétitive qui donne étonnamment un mélange très harmonieux. Très à la mode, le carreau de ciment est aujourd'hui très utilisé de manière dépareillée. L'effet dépareillé est accentué notamment par un choix des couleurs différent mais harmonieux ; mariage parfait de bleu avec des nuances marron et beige. Petit côté vintage équilibré par une note classique rendue par la bordure doré du cadre du miroir. 
L’un dans l’autre, on retrouve une pièce moderne et originale, très colorée et agréable ! Une réalisation coup de cœur dans laquelle on se verra aisément vivre !