Sébastien traduit chacun de ses projets avec la volonté "d'imaginer des expériences de vie uniques tournées vers le confort du corps et l'éveil de l'esprit". Découvrez ! 

Entretenir le charme d'hier et vivre dans le présent. Une volonté utopique ? Peut-être bien. Pour autant, c'est le pari que c'est imposé Sébastien avec cette rénovation d'un appartement parisien dans lequel cohabite hier et aujourd'hui. 

 


"Dans le reflet d'un miroir ancien, fenêtre du temps qui s'écoule, le ton est donné.", comme il le dit.

 

 

On ne détruit pas l'ancien, on l'intègre et on le réinvente.


Le parquet est d'origine et les moulures typiquement parisiennes ont été conservées. Sébastien fait s'entendre un fauteuil Louis XV avec une chaise Eames, une cheminée en marbre avec un meuble cuivré et une table basse en bois brute avec un canapé en cuir blanc.

On aime ce jeu volontaire du contraste des époques. Une bibliothèque vieille de plusieurs années côtoie naturellement un luminaire moderne. Tout comme dans son projet de maison à Perche, les éléments rustiques et naturels sont présents, univers cher à Sébastien. Ainsi, les fleurs violettes viennent révéler une note champêtre à cet appartement parisien. 
 

Idem dans la cuisine. Les murs sont verts anis, le lilas est délicatement posé dans des vases en suspension et des jonquilles décorent l'ilot blanc laqué.


Côté accessoires, on retrouve des dessins signés Colleen Barry, des photographies de Morvarid Kaykha ou encore des céramiques de Virginie Bezengez. Encore ici, le mélange des genres est présent, ce qui confère à cet appartement un charme unique, un lieu "de sérénité et de pérennité". 

 

 

Découvrez les profils de nos archis pour réaliser votre projet !