Une jolie démonstration du métier d'architecte d'intérieur qui réinvente entièrement un espace pour lui greffer une nouvelle identité.


Silvia s'est vu confier la mission de transformer une ancienne chambre d'hôtel en studio, afin d'être loué. Premier objectif : redistribuer les espaces pour obtenir un coin nuit, un coin repas et un coin salon. Deuxième objectif : créer une ambiance cosy dans un style sobre afin de convenir au plus grand nombre et s'adapter aux goûts de chacun. "Je voulais donner un sens à cet espace qui faisait peine à voir et qui ne pouvait pas être habité en l'état" nous confie Silvia. 


Les principales difficultés étaient liées au budget restreint ainsi qu'au timing serré, "Chaque mois était un mois de location perdu". Le temps était donc compté. 


Première étape, remettre aux normes l'électricité. Place, ensuite, à la partie rénovation. Silvia a opté pour un sol en PVC imitation parquet blanchi. Un revêtement présent dans l'ensemble du studio afin de créer une uniformité. Pour ce qui est du mobilier, une partie des meubles a été conservée. Ils ont été repeints et customisés. Silvia a simplement rajouté un petit bureau et un plateau pour la télévision. 

Le coin nuit a été séparé du séjour à l'aide d'un panneau en MDF ajouré. 


Côté décoration, notre Archi a misé sur la sobriété avec des couleurs claires et du bois. Un combo gagnant. 

Dans la salle de bain, présence d'un carrelage effet béton ainsi que de nombreux rangements malgré l'espace restreint. Petit truc en plus : "La propriétaire adore le bleu donc nous avons positionné des cubes blancs avec un fond bleu ciel dans la salle de bain et la cuisine" souligne Silvia. 


Conclusion : "L'appartement s'est loué très rapidement malgré les inquiétudes de la cliente". Bravo Silvia !