Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont talentueux et viennent d'intégrer la communauté RencontreUnArchi : bonjour à Studio H.
L'un est architecte, l'autre architecte d'intérieur, le troisième designer mobilier-produit, quant au dernier il est graphiste web-designer. Un quatuor aussi indépendant que complémentaire, qui a su trouver le juste dosage pour former un studio de design global : Studio H. Leur signature se lit dans la richesse d'exploitation des matériaux bruts et des lignes sobres.
La restructuration complète d'un "Street Food" bordelais baptisé "O Petit en K" en est, d'ailleurs, un parfait exemple.
Mot d'ordre du client :
Un style industriel dans une ambiance new-yorkaise.
Une aubaine pour Studio H ! Disposant d'une surface de 30 m2, l'enjeu fut de réussir à créer une véritable identité visuelle forte, charismatique mais dans une ambiance conviviale.
Ainsi, l'authentique pierre de taille bordelaise vient se marier avec justesse au bois brut et au métal qui caractérisent le style industriel. Ici, le jeu de cadrage du bardage de bois vient révéler la pierre et donne également naissance à 3 tables qui s'appuient dans les niches pour se déployer dans l'espace.
Le mobilier est sur-mesure quant aux supports de communication, ils font partie intégrante de l'espace et ont été pensés en amont afin d'être intégrés le plus justement possible.
Le logo, imaginé par Studio H, est un rappel dans les cocardes sportives des universités américaines et de la street-culture new-yorkaise.
L'espace, le mobilier et l'identité visuelle se font écho pour créer un ensemble cohérent et homogène.