Anne-Astrid a une philosophie : pour vivre en harmonie avec soi-même, il faut réintroduire de la nature dans ses intérieurs et ajouter de la sensorialité à son mode de vie. Elle cherche à donner à un maximum de personnes l’opportunité de vivre dans des lieux hautement personnalisés qui respirent la simplicité et le bien-être. Comme elle l'a dit, "nos espaces font partie de notre écosystème de vie, plus ils sont à l’image de notre nature, plus on s'y épanouit pleinement."

Pour travailler elle cherche avec ses clients les objets et les matières qui leur ressemblent... ceux qui réveillent leur sensorialité. Selon elle, un projet réussi est un projet qui se fait dans la sérénité. Pour mener à bien ses projets elle lie confiance et sérénité avec ses clients, c’est pourquoi elle partage au maximum des informations avec ses clients tout au long du projet. Lorsqu'elle supervise un chantier elle le fait avec rigueur et exigence. Elle réintroduit la nature et la sensorialité dans les espaces de vie de ses clients. C'est de cette philosophie de travail qu'est né son projet d'aménagement d'un appartement au coeur du Marais. 

 

______

Projet : Aménagement d'un appartement au coeur de Paris

Architecte d'intérieur : Anne-Astrid

Localisation : Paris 03

Budget : 70.000€

Surface : 50 m²

______

Ce 50 m2 au cœur du Marais coche toutes les cases du nid douillet que les urbains effrénés souhaiteraient avoir. Si au départ l’implantation fragmentait de manière désordonnée l’appartement, aujourd'hui le nouvel aménagement se joue des transparences pour créer un lieu multi-facettes dont le fil « orange » permet d’égayer subtilement l’ensemble.

Dès l’entrée, la verrière sur allège oriente les arrivants soit vers la cuisine, soit vers la pièce de vie. Ils bénéficient par ce passage de la lumière directe du jour.

Au salon, l’ambiance vintage bat son plein avec un chinage pointu. Le mélange des matières comme la laine, le laiton, le coton et le bois rappellent les univers créatifs des lieux de vie des 70s. Le salon ouvre une perspective sur la chambre et son mur de pierres découvert lors des travaux pour donner davantage de profondeur à l’appartement et un aspect bohème. La cliente a demandé à notre architecte d'intérieur de créer une chambre soignée avec dressing sur-mesure, et la possibilité d’être intimisée par ses stores coulissants motorisés.

 

De retour dans la cuisine, les meubles sur-mesure s’insèrent avec précision dans l’angle de ce L et permettent de créer un espace dédié sans sacrifier les précieux mètres carrés du 3ème arrondissement de Paris.

 

Au fond de l'appartement, les toilettes et la salle d’eau sont séparés par un sas noir et furent l’objet d’une grande attention de notre architecte d'intérieur qui a respecté la cohérence graphique et sensoriel de ce deux pièces. C’est ainsi que dans les toilettes, les carreaux de ciment peints à la main apportent une touche élégante alors que la salle d’eau rappelle les saunas méditerranéens avec la combinaison gagnante : béton ciré, bois de noyer, carreaux à motifs XXL. 

 

Au sol, le parquet en chêne d’origine fut rénové dans son intégralité. La jonction en découpe sur la crête des carreaux de ciment délimite graphiquement la cuisine et l’accès vers les pièces d’eau.

Pour insister sur le look vintage, tous les interrupteurs furent remplacés par des modèles en verre transparent et manette rotative.

 

« Trop beau ! » dit la propriétaire inspirée. Si l’impression globale est très satisfaisante, c’est aussi grâce au goût de la propriétaire que Anne-Astrid a pu travailler et s'inspirer tout au long du projet.

 

Pour en savoir plus sur notre architecte d'intérieur, vous pouvez retrouver le profil de Anne-Astrid sur Rencontre Un Archi. 

 

Autres projets de nos Archis : 

Archi (Reportages) : Restaurant japonais imaginé par notre Archi Cyrus

Superbe rénovation d'un hôtel particulier de 338m2 par nos Archis M&R

Un appartement sur-mesure au coeur de Saint Germain des prés