En 2015, Guillaume est mandaté sur un projet de rénovation peu banal :

Un budget 450K€, un maison de 250m2 située sur un terrain de 5800m2... au cœur de la magnifique forêt de Fontainebleau !


Il y a parfois des projets où les lieux sont déjà très marqués, et ont une âme très forte, le projet de cette maison au coeur de la forêt de Fontainebleau, fait parti des ses rares espaces où l'environnement et l'histoire du lieu guident le projet.


Dans cette maison l'enjeu était de transformer un atelier d'artiste moderne avec des mezzanines et salles d'exposition, en maison d'habitation ouverte sur l'extérieur face à la forêt et au jardin paysager. Apporter l'extérieur à l'intérieur ? Un pari relevé par Guillaume de RencontreUnArchi. Les grandes baies vitrés donnent à la pièce à vivre une impression d'espace et de grandeur, faisant de la maison un bien rare et unique.


Le lieu, et l'histoire de la maison les ont tout naturellement orienté vers une décoration épurée, tout en noir et blanc, où les matériaux comme le marbre, le chêne noir, le Corian ou la mosaïque, se mélangent et se répondent pour donner au lieu une ambiance chic et feutrée.