______

Projet : rénovation

Surface : 45 m²

Lieu : Paris

Budget : 30 000 €

______

 

En 2013, Johan & Sandra architectes d'intérieur, interviennent sur la rénovation d'un appartement de 45 m2 acheté en 2011 avec une cuisine séparé et une seule chambre. Les propriétaires désirent une pièce supplémentaire pour leurs deux filles pour séparer les coins nuit de leurs deux filles, étudiant à Paris.

Les architectes d'intérieur trouvent rapidement une solution et commencent les travaux en 2014.

 

« Nous avons ouvert la cuisine sur la pièce de vie. Nous avons choisi de supprimer le couloir et de l'agrandir pour en faire une chambre délimitée avec une verrière »

 

Ils créent ainsi une pièce de 6 m2 qui a pour l'instant une fonction de chambre.

L'appartement situé au 22e étage bénéficiait déjà d'une bonne exposition mais, dans une démarche d'agrandissement de l'espace, Johan & Sandra privilégient les tons clairs et créent du mobilier sur-mesure pour optimiser au maximum l'espace. Ils utilisent du contre-plaqué d'aménagement et sur les coupes de bordures, et le laissent visible contrairement aux autres côtés des meubles qui sont laqués de blanc. Les matières laquées réfléchissent la lumière et apportent de la luminosité tout en faisant référence au style scandinave : fil directeur de cette décoration.

 

Le meuble télé, par exemple, est un trésor d'ingéniosité. Suspendu en enfilade sous la fenêtre du salon, il a été pensé comme un caisson pour contenir le radiateur. L'astuce originale a été de créer un meuble ayant une fonction triple : un rangement, un cache radiateur, et un banc ! En effet, les convives peuvent profiter de la vue en s'asseyant au bord de la fenêtre sur ce meuble Archi(Fonctionnel).

Un autre enjeu auquel Johan & Sandra devaient se confronter était l'isolation du logement. L'immeuble datant des années 60, des dalles en béton séparent les appartements, or le bruit y résonne terriblement ! Difficile pour les deux jeunes étudiantes de réviser en toute tranquillité si leurs voisins en décident autrement.

Nos ingénieux architectes ont donc recouvert certaines pièces d'un faux plafond isolant ! Ils ont opté pour un parquet en contrecollé (comme un contre-plaqué mais avec une couche de chêne massif) et un isolant spécial qui résonne beaucoup moins qu'un stratifié.

 

Désormais, les étudiantes parisiennes ont chacune leur chambre et peuvent réviser en toute quiétude dans ce bel appartement de style scandinave rénové par nos Archis !

 

Prenez rendez-vous avec Johan dès maintenant !

 

___ PHOTOS AVANT ___