Faux plafond en carré de polystyrène, moquette en dalle, cloisons amovibles. Nous sommes dans un immeuble de bureau, un lieu aménagé par les exigences du travail qui donne la migraine au décorateur d’intérieur.


C’est avec cet à priori que Juliette visitait la salle de réunion dont Universal Music lui avait confié la décoration. Si elle ne pouvait pas se débarrasser du plafond en dalle et des cloisons amovibles, elle allait faire diversion : Trouver une astuce qui éclipserait les oripeaux de l'aménagement de bureau façon Caméra Café.


Juliette imaginait un système de lignes verticales en bois massif avec l’aide de Jean Pierre Gavignet, (chef déco passé par l’école Boulle).  Ils ont pensé ce mur comme un décor de cinéma. Conçu en bois de Koto, qui ressemble au chêne  mais moins cher (1), le mur de tasseaux a été monté sur des feuilles de contreplaqué blanches,  qui ont été assemblées sur place.

Des rubans de led blanc chaud (2) ont été posés en tête et pied de mur.

Une monumentale table de réunion a été fabriquée sur mesure, tout en essayant de ruser sur la méthode pour des raisons de coût. Sur 3 impressionnants plateaux de chêne (3), les décorateurs ont enchâssé les formidables pieds Tiptoe.


Grâce à 7 suspensions lumineuses en cuivre disposées en bouquet, le regard oublie le ciel de polystyrène.


Au sol, ils ont opté pour une moquette noire, car c’est un moyen efficace de surclasser un décor : le noir met en valeur bois et cuivres et insuffle du chic à moindre frais !