Direction le dixième arrondissement de Paris pour vous faire entrer dans une ancienne imprimerie transformée en loft familial.


Paris regorge de lieux atypiques. Dissimulées au fond d'une impasse, au coin d'une rue, en haut d'un immeuble ou derrière des portes cochères, ces habitations se révèlent de vraies petites merveilles. Ateliers délaissés, entrepôts désaffectés ou encore anciens restaurants, de beaux espaces qui, une fois rénovés, dévoilent des intérieurs modernes et spacieux. 


Notre Archi Roger, adepte de ce type de défi, a d'ailleurs transformé entièrement une ancienne imprimerie en loft familial. Un rêve devenu réalité pour les nouveaux propriétaires de cet intérieur de 110 m2.


De la plomberie à l'ameublement, Roger a dû conjuguer avec un budget restreint face à l'étendue des travaux. Le bien est nu, le sol est décaissé de 10 cm, rien n'existe, seulement une simple arrivée d'eau et un raccordement au réseau électrique, tout est à créer.
Autre problématique, l'absence de luminosité. Seules trois sources de lumières naturelles éclairent le lieu. 


Au programme de cette lourde transformation  : plomberie des deux salles de bains et cuisine, tuyauterie à encastrer dans le sol, réseau électrique, isolation de la charpente, création d'un faux plafond, revêtement et décoration. 


Un projet mené de A à Z par notre architecte Roger qui révèle, une fois abouti, un superbe loft lumineux à la fois moderne et chaleureux. L'ensemble est homogène et pourtant chaque pièce possède son détail. On joue avec des couleurs, les revêtements, les matériaux pour créer une singularité. Cuisine et salon se confondent et les chambres pourtant isolées disposent de la lumière du séjour grâce aux verrières.